• First Image

    Du 15 au 22 octobre 2017

    ○ Notre partenaire en titre, la ville de Gatineau


    ○ l'Élite du Curling s'affrontera au Centre Sportif Robert Rochon et au club de curling de Buckingham


  • First Image

    64 équipes de plusieurs pays

    ○ 32 équipes du circuit mondial et 32 équipes volet ouvert


    ○ 256 partipants et $57,850 en bourses


  • First Image

    DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa

    ○ Partenaire majeur et hôtel officiel du Challenge


    ○ Cliquez sur Hébergement (sur le menu) pour plus de détails





Incription en ligne maintenant disponible pour le Challenge 2017 !



Cliquez ici pour inscrire votre équipe au volet ouvert ou élite hommes WCT au travers du système d'inscription de l'OVCA




l'Élite du Curling revient à Gatineau en 2017

La 9ième édition du "Challenge de curling de Gatineau" qui fait parti du circuit "World Curling Tour" (WCT) aura lieu du 15 au 22 octobre 2017. Cette compétition sportive de premier plan sera disputée conjointement au Centre Sportif Robert Rochon (secteur Masson de Gatineau) et au club de curling de Buckingham .

Ce tournoi, de calibre international, est maintenant considéré comme l'un des plus importants sur le circuit mondial de curling.

Les meilleures équipes du circuit mondial se devront de passer par Gatineau cette année pour peaufiner leur jeu sur des glaces d'aréna en préparation des essais olympiques qui auront lieu à Ottawa en décembre 2017.

Pour l'édition 2017, cette compétition de type « Pro-Am » prévoit acceuillir 32 équipes élites hommes et 32 équipes « volet ouvert » pour un total de 256 participants qui vont se disputer une bourse totale de plus de 57,850$.

Ce tournoi en mettra plein la vue aux adeptes de ce sport qui sont nombreux dans la région, ainsi qu’aux visiteurs qui assisteront aux nombreuses parties. Cet événement majeur génèrera des retombées économiques intéressantes pour la région de Gatineau-Ottawa.

Le comité organisateur peut compter sur le soutien des partenaires élites suivants: la Ville de Gatineau, DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa, Transcontinental Média, le club de curling de Buckingham, Éducation, sport et loisir Québec, Curling Québec et l`OVCA.





Nos champions 2016



Équipe John Epping (Volet élite hommes)

Champions 2016 Elite




























Équipe Adam Freilich (Volet ouvert)


Champions 2016 Open